Marlborough Sounds et Abel Tasman National Park

Publié le par Odile et Philippe

Les deux sites, tout a fait au nord de l'ile du sud de la Nouvelle-Zelande, offrent de belles balades, des randonnees pour les plus courageux. Aux Marlborough Sounds, on trouve quelques noms francais, par exemple Saint-Omer, qui rappellent le passage de Dumont d'Urville. Nous nous sommes contentes d'empreinter, depuis Akinaura, les premiers kilometres du Queen Charlotte Track, une rando longue de 71 km. Bien agreable de longer la mer par un sentier forestier. On a remis ca pour les premiers kilometres de l'Abel Tasman Coast Track, 45 km en tout, qui contournent quelques petites baies sur la cote est du plus petit des quatorze parcs nationaux du pays.

La vie a bord du van a pris son rythme. Le soir nous nous preparons un bon repas chaud au son d'une compil concoctee sur l'I-Pod auquel sont branchees des petites enceintes. On ecoute aussi des emissions de France Inter podcastees avant de partir. C'etait le debut du printemps en France, il arrive ici maintenant. La premiere semaine a ete agrementee par beaucoup de soleil. Nous allons bientot franchir le cap des mille kilometres. Certaines escales n'ont d'autre but que la contemplation de paysages grandioses. A Kaiteriteri, le sable dore tend vers l'ocre, phenomene de mineralisation extraordinaire.

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
malborough sounds!! c'est drole, ca...! pensez vous que ce soit des "sons" de ce Malborough-là que vienne la chanson enfantine "malborough s'en va t 'en guerre- euuu, mironton, mironton ton, mirontaine-neuhhh"...?? lui, on savait pas quand il reviendrait, si c'etait a Paques ou a la Trinité, mais vous , on sait qd meme que vous , ...a priori...si les p'tits moutons zelandais vous ont pas mangé, vous réapparaitrez..p'tet a Paques, d'ailleurs...non pas que je sous entende que vous ayez des allures de cloches! ..quoique, Philippe, malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, le chapeau gaucho-zélandais, euh.....disons que j'ai connu plus seyant...cela dit, chapeau (!) pour vos photos, elles sont merveilleuses: je vous envie parfois de remplir vos mirettes d'aussi beaux paysages. Merci pour le partage. Je vous embrasse tous les deux, camarades baladeurs..estelle
Répondre
N
Salut les Zamis,<br /> Si j'avais un i-Pod, je vous aurais envoyé le concert du beau Neil Hannon et de sa Divine Comedy, in live sur FIP, maintenant même ! Mais je suis encore à l'heure des cassettes audio... Un plus long message plus tard quand vous m'aurez donner pour la xéme fois votre adresse mel perso (je l'ai perdu, sorry).<br /> BIZ from Pariji sous le soleil. <br /> Nathalie
Répondre